Étude de Cas - Création site internet - Web Design - Crowdfunding
Adrien BRUNELIERE | Références | Le Petit Dakarois
Le Petit Dakarois
Le brief du client.
La marque souhaite s'implanter sur le web en vue de sa campagne de financement sur la plateforme ulule. Pour démarrer cette implantation, la société souhaite créer un site internet moderne pour rassembler la base client préalablement gagnée depuis les réseaux sociaux. Le petit Dakarois souhaite être accompagné, par la suite, sur le design et la stratégie de sa campagne de financement.
La réponse
Un premier entretien avec le client a eu lieu pour définir les besoins et comprendre les valeurs de la marque. L'essentiel était de retranscrire cette double-culture, de Dakar à Paris. Immédiatement, nous nous sommes retrouvés sur des valeurs communes, une certaine cohésion qui a facilité l’avancement du projet.
Pour la conception du site internet, le client possédait une base client importante grâce à leur influence sur les réseaux sociaux, ce qui a permis une étude rapide et précise. L'étude concurrentielle a permis d'échanger sur les bonnes et mauvaises pratiques, afin de définir les limites de la composition. Nous avons opté pour un design épuré et simple, pour retranscrire les valeurs de la marque. Le site internet devait retranscrire la culture de la marque, les démarches associatives qui font partie intégrante de leurs créations textiles et de leurs projets.
Le débrief du projet.
Le lancement du site fût une vraie réussite. La marque a pu rassembler sa communauté autour de leur nouvelle plateforme. Nous avions volontairement prévu le lancement de la boutique en décalé, et les clients étaient au rendez-vous !

Site internet. Élégant et multiculturel, de Paris à Dakar.
Le site internet met autant en avant les produits que le suivi de la marque, ainsi que le projet associatif. Les superbes photographies de la marque étaient un vrai atout pour le site internet, il fallait impérativement les mettre en avant.
Nous avons eu l'idée d'utiliser les motifs wax de deux manières : sur des photographies, pour apporter de la matière, et sur les éléments visuels des titres pour donner une emprunte forte.


Campagne de financement. Le début de la Success Story.
Le Petit Dakarois a atteint son objectif en 48 heures seulement. Pour le design de cette campagne, nous avons décidé de mettre en avant la qualité des produits et la technicité de la production.


